|
|
[ amour ] [ texte, poeme,et citation ] [ cadeau ] [ delire ] [ divers ] [ video familiale/photo virtuelle ] [ mes créations ]
L'AMITIE
30/08/2007 11:19
L' AMITIÉ
Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies. Seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs. Contrôles-toi avec ta tête, Supporte les autres avec ton coeur. Si quelqu'un te trahit une fois, c'est sa faute. S'il te trahit deux fois, c'est de ta faute. Les grands esprit discutent d'idées Les esprits moyens discutent des évènements, Les petits esprits parlent des autres Qui perd de l'argent, perd beaucoup. Qui perd un ami perd encore plus. Qui perd la foi perd tout.
La beauté des jeunes c'est une oeuvre de la nature. La beauté des personnes âgées, c'est une oeuvre d'art
Apprend des erreurs des autres Tu n'as pas le temps de faire toutes les erreurs, La vie n'est pas assez longue.
Hier c'est de l'histoire, Demain c'est un mystère, Aujourd'hui c'est un cadeau.
Démontre à tes amis qu'ils sont importants Envoie ce message a tes amis. Si le message te revient, C'est que tu fais partie d'un cercle d'amis. Tu es prié de l'envoyer a 10 personnes différentes Incluant celle qui te l'a envoyée.

Merci d'être là!
Car tu as compris que ce site est pour toi...
Pierrette Coeur d'Amour
poeme pris chez : http://www.coeurdamour.com
poeme
29/08/2007 10:50


|
Mon fils,
Le jour où tu trouveras que je suis devenue trop vieille, essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon fils...
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas ! Écoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit.
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre.
Je t’ai appris tant de choses… bien te tenir à table… bien t’habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie… "Le jour où tu trouveras que je suis devenue trop vieille, essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre."
S’il m’arrive à l’occasion de manquer de mémoire ou de ne pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir… et si je n’y parviens pas, ne sois pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c’est d’être avec toi et de pouvoir te parler.
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j’ai faim et quand je n’ai pas faim.
Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… …tends-moi les bras comme je tenais tes petites mains pour t’apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour, tu comprendras aussi à ton tour !
Essaie de comprendre qu’à mon âge, on ne vit plus vraiment. On survit simplement. Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j’ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je te préparais le terrain pour quand tu serais grand.
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l’ai fait à ta naissance.
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et patience.
La seule façon qu’il me reste pour t’en remercier, c’est un sourire et beaucoup d’amour pour toi.
Je t’aime… mon fils !
Ta Maman
|
|
|
Auteur inconnu
Merci d'être là ! Pierrette Coeur d'Amour
j'ai trouve ce peome chez :http://www.coeurdamour.com/textes_coeur_d_amour.html
une histoire qui merite d'etre répéter
26/08/2007 23:41
|
Voila une histoire qui mérite d'être répétée :
A un dîner de bienfaisance, le père d'un enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable.
Le voici :
" On dit que Dieu fait tout avec perfection .... Mais où est la perfection en Shay, mon fils ? Mon fils ne peut pas comprendre les choses comme le peuvent les autres enfants. Mon fils ne peut pas se souvenir des faits ni des chiffres comme le peuvent les autres enfants. Où est donc la perfection de Dieu ?
Je crois, a-t-il poursuivit, qu'en créant un enfant handicapé comme mon fils, la perfection que cherche Dieu est comment on réagit à cet enfant ....
Voici une petite anecdote pour vous illustrer mes propos :
Un après-midi, Shay et moi nous promenions près d'un parc où des garçons que Shay connaissait jouaient au baseball.
Shay me dit : " Penses-tu qu'ils me laisseront jouer ? "
Je savais que Shay n'est pas du tout le genre de coéquipier que les garçons recherchent d'habitude, mais j'espérais que l'on permette à Shay de jouer.
Je demande donc à un des joueurs de champ si Shay peut participer. Le Garçon y pense pour quelques instants et dit : " Nous perdons par six points et nous sommes à la huitième manche. Je suppose qu'il peut faire partie de notre équipe et avoir l'occasion de frapper au neuvième tour.
Le visage de Shay s'éclaira d'un sourire énorme.
On dit à Shay de mettre le gant et de prendre sa position. A la fin de la huitième manche, l'équipe de Shay marque quelques points mais traîne toujours par trois points. Au bout du neuvième tour, l'equipe de Shay gagne encore un point ! On a deux sortants et les bases remplies, et une chance de gagner le jeu.
Shay est le prochain en ligne. Est-ce que l'équipe va permettre à Shay de frapper, risquant de perdre le jeu ?
Chose étonnante, on lui donne le bâton. On sait sans doute que c'est presque impossible de gagner, car Shay ne sait ni comment tenir la bat comme il le faut, ni comment frapper la balle. Cependant, quand Shay s'approche du marbre, le lanceur avance quelques pas pour lober la balle assez doucement pour que Shay puisse au moins toucher la balle avec la bat.
Shay frappe lourdement au premier lancer, sans succès.
Un de ses équipiers vient à son aide et les deux prennent la bat en attendant le prochain lancer. Le lanceur avance davantage et jette légèrement la balle à Shay. Avec son équipier, Shay frappe un roulant vers le lanceur, qui le ramasse et aurait pu facilement le lancer au premier but, dans lequel cas Shay serait éliminé, et le jeu se terminerait.
Mais voila, le lanceur jette la balle en arc au champ droit, loin au-delà du premier but. Tous se mettent à crier : " Cours au premier, Shay ! Cours au premier ! "
Jamais n'a-t-il eu l'occasion de courir au premier but. Il galope le long de la ligne de fond, tout étonné. Quand il atteint le premier but, le voltigeur de droite a la balle en main ; il peut facilement la jeter au deuxième but, ce qui va retirer Shay qui court toujours, mais il lance la balle en haut au-delà du troisième but et tous crient : " Cours au deuxième ! Cours au deuxième ! "
Les coureurs devant Shay, transportés de joie, encerclent les buts en route au marbre. Lorsque Shay s'approche du deuxieme but, l'adversaire le dirige vers le troisième et s'exclame : " Cours au troisième ! "
Quand Shay passe par le troisième, les joueurs des deux équipes le suivent en s'écriant : " Fais un circuit Shay ! " Shay complète le circuit, prend pied sur le marbre et tous les 18 garcons le soulèvent sur les épaules. Shay est le héros ! Il vient de faire le grand chelem et de gagner le match pour l'équipe !
Ce jour-là, continue son père, les larmes aux yeux, ces 18 garçons ont atteint leur propre niveau de la perfection de Dieu. "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ah l'amitié
24/08/2007 16:11
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.
Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON? C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et c'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être...mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.
Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON? Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable? Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est que pour une saison!
Ceux qui sont là pour la vie entière? Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante
priére secrete d'un enfant
24/08/2007 11:13
PRIERE SECRETE D'UN ENFANT A SA MERE ET A SON PERE
|
Maman, Papa, Je vous en supplie, Ne me laissez pas croire que mes désirs sont tout-puissants.
Maman, Papa, Je vous en prie, Prenez le risque de me frustrer et de me faire de la peine, En refusant certaines de mes demandes.
Maman, Papa, C'est important, pour moi, Que vous sachiez dire non, que vous ne me laissiez pas croire Que vous pouvez être tout pour moi, que je peux être tout pour vous.
Maman, Papa, Surtout, Entendez mes désirs, mais n'y répondez pas tout de suite. En les satisfaisant trop vite...vous risquez de les assassiner. Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables Mais ne les prenez pas en charge à ma place.
Maman, Papa, S'il vous plaît, Ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas. Pour que je puisse ainsi découvrir mes limites et avoir des repères clairs.
Maman, Papa, Même si je réagis, si je pleure, Si je te dis à toi, Maman, "méchante et sans cœur... ", Reste ferme et stable, cela me rassure et me construit. Si je t'accuse toi, Papa, de "ne rien comprendre" Ne m'enferme pas dans mes réactions.
Maman, Papa, Par pitié, Même si je tente de vous séduire, résistez, Même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas, Même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas. C'est comme cela que je pourrai grandir.
Maman, Papa, Vous dire aussi à chacun Que je ne suis que votre fils, votre fille.
|
la 1ere fois que je l'ai vu cette prière j'etais chez une copine (christelle)et j'était enceinte de yoann je l'es trouve super belle
mais pas facile a mettre en pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelque citation
23/08/2007 23:14
voila quelque citation que j'ai trouve au hasard de mes recherche sur le net !!!!!!!!!!
La femme est l'avenir de l'homme.
L'amour c'est des grands mots avant,des petits mots pendant et des gros mots apres.
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour,les hommes ont juste besoin d'un endroit.
Une Maman c'est celle qui gronde ,mais qui pardonne toujours tout.
L'argent peut tout acheter sauf le bonheur.
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on esperait.
On n'oublie jamais rien on vit avec.
Le coeur n'a pas de rides.
l'amour est fragile
23/08/2007 22:51
|
Un petit garçon demande à sa mère « Pourquoi pleures-tu? »
Parce que je suis une femme » lui répond-elle.
Je ne comprends pas » dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit « Et jamais tu ne réussiras. »
Plus tard le petit garçon demanda à son père : Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? »
Toutes les femmes pleurent sans raison » fut tout ce que son père put lui dire.
Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.
Finalement il appela Dieu; quand Dieu répondit au téléphone, il demanda « Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ? »
Dieu répondit:
« Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ».
« Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent de ses enfants. » « Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. » « Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. » « Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je l'ai faite d'une de ses côtes pour protéger son coeur. » « Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. » « Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. » « Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. » « La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »
Toutes les femmes sont belles.
Auteur inconnu!
|
|
une histoire touchante
23/08/2007 09:40
Une histoire touchante
Thomas s'est mis en tête de sortir avec une autre femme que la sienne : Sa mère.
L'idée est venue de sa femme, qui lui a suggéré d'inviter sa mère à dîner, puis d'aller au cinéma avec elle.
Il raconte :
"Quand j'ai été la chercher, elle était un peu nerveuse - comme moi."
"J'ai dit à mes amis que je sortais ce soir avec mon fils, et elles m'ont toutes enviée" me dit-elle.
Elle avait été chez le coiffeur, ses yeux étaient brillants et je surpris plusieurs fois son regard posé sur moi.
On y lisait un mélange de mélancolie, de joie et d'amour. J'avais choisi un restaurant chinois tranquille.
Je lui ai lu le menu, comme elle le faisait pour moi quand j'étais petit. En fait, nous avons tellement bavardé que nous avons raté la séance de cinéma. Mais ce n'était pas grave. Passé les premiers moments d'émotion, nous étions dans une discussion passionnée sur tout.
La vie, le passé, le futur, ma femme, mes enfants . Quand je l'ai raccompagné, elle me dit : "La prochaine fois, tu me laisses t'inviter."
Ma femme me demanda comment cela s'était passé.
"Bien mieux que je ne l'avais imaginé. Ma mère a été touchée par cette attention, et je crois que c'était le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !"
La semaine suivante, ma mère mourut d'une soudaine crise cardiaque. Le lendemain de son décès, je trouvai au courrier une enveloppe postée de sa banlieue. C'est en tremblant que je l'ai ouverte. Il y avait un menu du même restaurant et un reçu.
"Tu m'as fait un plaisir immense en m'invitant à dîner. Je ne suis pas sûre d'être encore là pour t'inviter, alors j'ai payé d'avance un repas pour deux. Vas-y avec ta femme. Remercie-la de ma part. JE T'AIME. Ta Maman"
J'ai réalisé à ce moment combien il est important de passer du temps avec ceux que l'on aime.
Hier est un chèque sans provision, demain est une promesse, mais AUJOURD'HUI est de l'argent liquide.
Dépensez-le avec amour et sagesse ...
Anonyme
plus jamais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19/08/2007 17:20
discution sur Sarah
PLUS JAMAIS çA !!!!!!!! Il y a 5 minutes pour sarah ... et les autres ....
Mon nom est Sarah J'ai 3 ans Mes yeux sont enflés je ne peux pas voir,
 Je dois être bete
je dois être méchante, Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état?
je souhaiterais être meilleure je souhaiterais être moins moche alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.
je ne peux pas parler Je ne peux pas faire de bêtises Sinon je suis enfermée toute la journée.
Quand je me réveille je suis toute seule La maison est noire Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient J'essaye d'être gentille, sinon j'aurais peut-être un coup de fouet ce soir.
Ne fais pas de bruit! Je viens juste d'entendre une voiture mon père revient du bar de Charlie.
Je l'entends jurer Il m'appelle Je me serre contre le mur.
J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques J'ai tellement peur maintenant Je commence à pleurer. Il me trouve en train de pleurer Il me lance des mots méchants, Il dit que c'est de ma faute Qu'il souffre au travail.
Il me claque et me tape et me crie dessus encore plus, je me libère enfin et je cours jusqu'à la porte.
Il l'a déjà fermé Je me mets en boule, Il me prend et me lance contre le mur.
Je tombe par terre avec mes os presque cassés, et ma journée continue avec des méchancetés dites...
" Je suis désolée!", je crie Mais c'est déjà beaucoup trop tard Son visage a tourné Dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures encore et encore Mon dieu s'il te plait, aie pitié! fais que ça s'arrête s'il te plait!
et enfin il arrête et va vers la porte, pendant que je suis allongée, immobile par terre.
Mon nom est Sarah J'ai 3 ans, ce soir mon père m'a tuée ...
METTEZ DANS VOTRE BLOG L'histoire de Sarah
Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tuer. Et tu peux les aider. Dégoûte-moi jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer, je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans coeur pour ne pas être affectée par cette histoire Et parce que tu as été touché, fais quelque chose ! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaître que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société.
Fais suivre cette histoire parce que même si ça paraît fou, ça peut peut-être changer indirectemment nos vies. Hey, tu sais jamais.
S'il te plait fais suivre ça si tu es contre l'abus des enfants
J aie trouver ce Billet chez: http://lovelly1974.spaces.live.com/
|