| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
|
|
[ amour ] [ texte, poeme,et citation ] [ cadeau ] [ delire ] [ divers ] [ video familiale/photo virtuelle ] [ mes créations ]
tres beau texte
06/10/2007 09:27
Une simple lettre
Message d'espoir ou lettre d'amitié, ce message est pour tout ceux et celles qui recherche un ami, des paroles apaisantes. Des mots qui apporteront la sérénité dans l'âme et un moment de paix dans une des épreuves que la vie nous fait vivre souvent bien malgré nous. Puisse ce message vous apporter espoir et quiétude.
Une simple lettre
Il y a tant de chose qu'une femme peut vivre sur cette terre. Des joies... des moments de délice qui font couler sur le cœur de douces larmes apaisantes. Des larmes de joie qui en séchant, se transforment en un baume qui enrobe l'âme d'une étreinte cajoleuse.
Ces sortes de larmes on les appelle plus tard, dans nos moments de solitude et d'ennui, des souvenirs heureux. Parfois il nous arrive même de sourire en songeant à de courts et brefs bonheurs. C'est à ces moments là que le corps en profite pour cicatriser les plaies que le malheur a laissé errer sur notre âme. Des plaies ils en existent sous de multiples visages. Ne vous méprenez pas sur ces mots, il a pour une femme un tout autre sens que la plaie physique qui laisse coulé le sang car dans le cœur d'une femme il prend apparence de douleur...
Bien souvent une plaie se présente sous forme de peine. C'est de ceci dont nous avons une grande crainte. De la peine et de la douleur qui étouffe la joie et notre être au point de se renfermer sur nous-même. C'est quand trop de peine et de douleur nous gagne que la solitude insidieusement s'installe. L'implacable solitude qui, malgré le fait que nous sommes entourés de gens bien souvent, nous ronge comme un cancer.
Que faut-il penser de notre vie quand la joie est partie vers des ailleurs et que la souffrance nous gagne... Que faut-il faire de nos mains quand elles ne s'entendent plus... Que notre cœur se tord en nous pour nous enlever l'appétit et le goût de vivre... Qu'avons-nous à faire d'un corps qui souffre de tant de blessures et de meurtrissures dont certaines parfois sont si lourdes à porter que l'on aimerait que tout se termine puisque la vie ne nous apporte que malheur... Personne n'a de réponse à cela, à ces maux qui nous accablent sans relâche et qui nous hantent et perdurent comme si la main d'un sorcier caché plantait d'ignobles aiguilles à notre effigie. Personne n'a de réponse pour cette femme qui battue par son conjoint, endure tant de souffrance et se laisse mourir chaque jour davantage.
Personne n'a de réponse à cette femme abandonnée avec des enfants sur les bras et sans le sous par un homme lâche et sans âme. Personne n'a de réponse à cette femme qui subit un viol et qui tout au long de sa vie, vivra la rage et la honte... jusqu'à même se sentir coupable… Non, personne n'a la réponse à tous ces maux mais il existe quand même une chose où nous avons tous un grand pouvoir. Une chose qui prit à petite dose, peut redonner le goût de vivre et le sourire. Une chose qui avec l'aide d'amis et de gens qui sont à l'écoute, peut faire renaître la beauté et la prise de conscience du mieux-être.
L'espoir...
L'espoir en quelque chose de meilleur parce que chaque être humain doit vivre en fonction de ceci. Toutes les religions du monde ont leur bien-fondé sur ce mot, l'espoir. Mais prenez garde de ne pas confondre l'espoir, le bonheur et les faux paradis de ces religions. Laissons à ceux qui désirent y croire le malheur d'y perdre leur espoir et vivons. Vivons ce que la vie nous donne de plus beau. Parcourons malgré nos maux les sentiers de rêve et accrochons-nous aux brindilles de la vie.
Chaque seconde où nous pouvons aider quelqu'un sur cette terre est en soit un grand bonheur. Une source de vie qui par elle-même, fait naître en nous un sentiment de juste valeur. Chaque fois qu'une personne subit ce que nous avons subi, venons-lui en aide. Partageons sans s'imposer comme une vérité, nos souffrances et écoutons-la. Écoutons ce que les gens autour de nous ont à dire. Berçons-nous sur leurs émotions et leurs larmes pour les apaiser un peu.
N'ayons jamais en tête l'appât du gain et le désir de manipuler qui ne pourrait que faire naître en nous des choses encore plus malsaines que nos maux. Ne reculons jamais d'un pas devant la vie. Ne baissons jamais les bras face à l'adversité et la douleur morale car la vie pour nous faire mal, est capable des pires choses. Si une personne baisse les bras et tend la main à la fatalité elle n'en sera que plus malheureuse. Il n'y a pire image sur cette terre que l'être humain qui accepte la fatalité d'une situation temporaire. Car tout n'est que temporaire dans la vie. Quelle estime pouvons-nous avoir de nous-même si des jours entiers nos bras sont lourds, nos épaules affreusement baissées alourdissant et faisant courber le dos chaque jour un peu plus. Il nous faut donc apprendre avant de condamner toute chose, à posséder un grand respect de nous-même et de ce que nous sommes. Il faut apprendre à aimer les bons côtés de notre être et à les chérires du plus profond de notre cœur.
Chaque être humain est un trésor et une perle aux yeux de Dieu. Alors je dis que toute personne qui demande à la vie des changements pour son bien-être doit avant toute chose tendre la main à la fierté. Lui ouvrir les bras le plus grand possible pour que ce dos cesse de s'arrondir. Il faut sourire à la vie et être fier de nous, de ce que nous sommes et avoir une admiration sans borne pour l'immensité de notre cœur.
Nous sommes, chaque être humain, la personne la plus importante de notre vie.
Là est le secret je crois. Là est le secret de tous les maux qui nous accablent et nous grugent sans répit. Il faut apprendre chaque jour de toutes nos épreuves. Il nous est primordial et essentiel de dire non. De dire non si une chose nous irrite. De dire non si une autre nous agresse. De dire non à la vie si elle veut nous faire baisser les bras. Il faut être fier et le plus humblement du monde s'aimer, se trouver beau et se regarder dans le miroir en se disant bonjour... S'aimer sois-même. Accepter ce que nous sommes avec nos faiblesses et notre image. Il faut prendre soin de cette âme que la vie a meurtri et que d'autres on sali. Il faut apprendre à tourner la page et vivre heureux en ayant de nous un grand respect.
Voilà. Je vais cesser d'écrire car je pense ne jamais m'arrêter. Alors soyez heureux en choisissant la difficile route de la non-violence... Ayez de la compassion pour ceux qui n'ont de demeure que la rue. Tendez la main à ceux qui sont de nationalités différentes. Écoutons ce que les gens ont à dire et tournons le dos au fanatisme qui brime la vie... Espérez, ayez confiance en vous et dites-vous bien que la vie a sa place dans la vie... Faites de l'amitié une richesse et éloignez-vous de ces gens qui vous accablent... L'amitié est une richesse que peu possède mais ouverte à tous... Dites-vous que l'honneur et la fierté ont leur place dans la vie, c'est essentiel au bonheur... Tendez la main à tous ces adolescents qui n'ont de l'avenir qu'une idée de dégoût. De bon cœur ils veilleront sur nous lors de nos vieux jours... Ayez de la compassion envers ces clochards qui n'ont dans la vie qu'un simple sac de voyage comme avoir. Soyez de ces gens qui croient que l'impossible est surtout possible et qui en le pensant se sentent libres... Aimez vos amis et vos proches non pas pour leur apparence mais pour leur cœur...
À vous tous, à ceux qui sont dans le malheur, faites de la vie votre meilleure amie car dans la vie les problèmes ont l'importance qu'on leur accorde.
Source: En toute amitié André julien...www.lespasseurs.com
A LIRE
30/09/2007 21:31
c'est avec ce tres beau texte que je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .
Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... " "
Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur " Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas.
J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .
Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur.
Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander.
Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier.
Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte.
Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable.
Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Maintenant, tu as deux choix : 1) mettre cet article dans ton blog 2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé. à Faire circuler sur vos blogs merci.
billet pris chez:
http://fontaine18.spaces.live.com/
un ami
30/09/2007 12:17
Un Ami
Un ami c’est quelqu’un qui dit oui à l’amour et non à la manipulation. Un ami c’est quelqu’un qui reconnaît la souffrance de mon silence et qui sait attendre le bon moment pour parler. Un ami c’est quelqu’un qui peut écouter la même histoire une deuxième fois comme si c’étais la première. Un ami c’est quelqu’un dont le toucher transmet la tendresse de son cœur. Un ami c’est quelqu’un qui peut en lire autant dans mes yeux que dans mes paroles. Un ami c’est quelqu’un dont la fermeté et la conviction ne sont jamais dures, même dans la correction fraternelle. Un ami c’est quelqu’un qui ne profite jamais de ma faiblesse à son avantage. Un ami c’est quelqu’un qui reconnaît ma fatigue et qui se plait à certains moments de savoir que je dors plutôt que d’être avec lui. Un ami c’est quelqu’un qui me permet de pleurer en sa présence. Un ami c’est quelqu’un qui m’aime et qui peut admettre qu’il ne sait pas au juste pourquoi. Un ami c’est quelqu’un qui se demande pourquoi je l’aime autant. Un ami c’est quelqu’un que Dieu met sur le chemin de la vie pour me montrer son amour. Un ami c’est quelqu’un qui m’invite à la sainteté sans me pousser à la contention. Un ami c’est quelqu’un qui me libère de la honte du péché pour me convaincre du pardon. Un ami c’est quelqu’un qui connaît la valeur de la parole et du silence. Un ami c’est quelqu’un qui sait me protéger des illusions pour faire face à la réalité sans me détruire.
histoire d'anges
28/09/2007 22:37
HISTOIRE D' ANGES :
" Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée.
La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Durant le temps qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.
Quand le plus jeune des anges demanda : " pourquoi ? "
Le plus âgé des anges répliqua : " Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent."
La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.
Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela ? : " La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol ", accusa l'ange. " La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager, et tu as laissé sa vache mourir."
" Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent ", répliqua le plus âgé des anges. " Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur. Le propriétaire était tellement rempli de haine qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. "
" Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent."
" Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage. "
" Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie ! "
" Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent ! Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment. "
je t'aime
25/09/2007 10:49
Je t'aime
Je suis un dépendant affectif en évolution,
je suis celui qui n'a pas reçu et donné tout l'amour et la tendresse dont j'ai besoin,
alors quand vous me dites " je t'aime ", moi je vous crois.
Voulez-vous s'il vous plait être honnête avec vous-même et avec moi
et ne plus me dire " je t'aime ", avec insouciance,
ça implique beaucoup trop pour moi.
Si je vous crois, je ferai des courbettes pour vous
je n'aurai plus peur quand vous semblerez m'aimer,
j'aurai en vous une confiance aveugle,
je serai dévoué et je trouverai ce qu'il y a de meilleur en moi pour vous le donner.
Ne me parlez plus de votre idéal,
je vous croirai et je serai pour vous cet idéal pour un certain temps,
un idéal c'est toujours à atteindre.
Ne me croyez pas si je vous dis que je suis capable d'amour inconditionnel,
c'est que je suis en ivresse émotive, en réalité j'en suis incapable,
je n'ai pas donné tout ce que j'avais à donner
et je n'ai pas reçu tout ce que j'avais à recevoir,
seul les grands Sages en sont capables.
Ne me croyez pas, si je vous dis que je n'ai plus peur,
un jour ou l'autre, j'aurai peur de vous perdre ou de vous faire souffrir.
Je souffrirai quand vous souffrirez,
je souffrirai quand vous ne me donnerez plus d'amour.
Parfois j'aurai des doutes mais toujours je reviendrai à avoir confiance en vous
et je serai incapable de m'en aller. Je ne suis qu'un être humain imparfait.
On m'a dit que tout venait de l'intérieur,
qu'un jour je pourrais être libéré de mes peurs,
de mes désirs et de mes émotions et que je suis un avec l'Univers,
pardonnez-moi, je ne suis pas rendu là, je suis très jeune sur le chemin.
Il faudra vous montrer patient avec moi.
De grâce ne me dites plus " je t'aime "
si vous avez des doutes sur vous-même ou sur moi.
Je ne suis qu'un petit enfant,
quand vous me laisserez tomber et que de votre égocentrisme,
votre égoïsme et vos peurs, vous m'ignorerez,
je me sentirai rejeté, je me ferai très mal.
Surtout ne me faites pas croire que c'est moi qui ne vit que pour le rejet,
prenez vos responsabilités, jamais je n'ai choisi d'être rejeté,
je ne suis que malhabile en amour.
Du fond de mon âme, je suis honnête et naïf.
Respectez-moi, ne me dite plus " je t'aime ",
à la légère car je vous croirai,
je ne suis qu'un tout petit enfant qui a tellement besoin d'aimer et d'être aimé.
Si parfois vous me voyez faire l'adulte et vous dire des choses qui vous blessent
c'est que je souffre, que je suis en demande d'amour,
à ce moment là voulez-vous, s'il vous plaît, m'ouvrir les bras, m'accueillir.
Je vous remercie.
le vie
23/09/2007 08:27
|

LA VIE...
La vie est courte .....Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86,400$ (que vous pourrez utiliser pour vous procurer tout ce que vous voulez, chaque jour). Simplement, il y a deux règles à respecter:
La première règle : est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, vous ne pouvez que le dépenser....mais chaque matin au réveil, la banque vous ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86,400$ pour la journée.
Deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n'importe quel moment, elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque dollar pour vous faire plaisir.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86,400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report de journée.
Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.... hier vient de passer.
Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86,400 secondes quotidiennes ? "La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue" ...alors profitez-en !
Prenez-en conscience !!!

|
|
|
chrysstalle |
blog attention danger
17/09/2007 07:20
texte envoye par ma copine miche
BLOG ATTENTION DANGER
Avis aux mineurs et aux parents
Cette fiction n'invente rien.
La criminalité décrite existe réellement......
"Mel la Miss"
Conte d'une manipulation diabolique!
Mélanie "Mel la Miss 76" est le pseudo que Mélanie s'est donnée sur son blog. Elle a 14 ans. C'est une jeune fille très romantique qui a décidé de se mettre sur Internet pour parler d'elle afin d'élargir son cercle d'amis et, qui sait, de trouver un petit ami ! Elle y parle beaucoup d'amour et des garçons, publie des poèmes qu'elle écrit ou qu'elle trouve sur d'autres blogs et met en ligne plein de photos d'elle et de ses copines. Son site lui permet de communiquer avec des tas de gens dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés mais qui lui ont "balancé des coms" pour lui donner leur avis sur différents sujets ou la féliciter d'être si jolie sur ses photos !
Alexandra Parmi ces interlocuteurs inconnus, il y a Alexandra dit "Alex la mimi". C'est une jeune fille blonde qui a un an de plus que Mélanie. C'est vrai qu'elle est super mimi sur ses photos et elle habite dans la ville d'à côté. A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin mais, bien qu'elles aient toutes les deux très envie de se rencontrer, elles n'ont toujours pas pu le faire.
Sur son blog, Alexandra parle de tous les sujets qui intéressent les filles de son âge. Ses amours, ses relations parfois difficiles avec les garçons, ses coups de cœur pour un film ou une chanson.
Alexandra est vraiment quelqu'un que Mélanie adore et admire. Elles ont les mêmes goûts pour tout mais Alexandra montre une expérience avec les garçons que Mélanie lui envie beaucoup. Les parents d'Alexandra Sur son blog, Alexandra parle aussi de ses parents qu'elle adore malgré qu'elle les trouve parfois un peu pénibles à vouloir toujours la protéger de tout. Elle a mis en ligne une photo d'eux prise le jour de leur mariage.
Sa maman en robe blanche et son papounet en costume très élégant, c'est vraiment trop mimi ! Ce qu'ils étaient craquants quand ils étaient jeunes ! C'était il y a vingt ans, avant sa naissance. Depuis ils ont un peu changé mais ils sont toujours supers ! Tu verras ! Le rendez-vous Après 3 mois d'échanges virtuels, les deux amies n'y tenant plus décident enfin de se rencontrer. C'est Alexandra qui tient à fixer le lieu du rendez-vous au champ de foire. C'est un endroit où elle vient souvent avec ses amis. Elle trouve les bords de Seine très romantiques et on peut y rire et s'y amuser sans attirer l'attention car les maisons sont loin. La rencontre Mélanie est à l'heure mais Alexandra n'est pas encore arrivée. Un camping-car s'approche et s'arrête près d'elle. Une femme en descend et se dirige vers la jeune fille. - Vous êtes Mélanie ? - Oui - Bonjour, je suis la maman d'Alexandra. Son cours de danse n'était pas terminé et elle m'a demandé de venir vous prendre mais ne craignez rien, elle sera sûrement rentrée quand nous arriverons. Mélanie est un peu surprise de ne pas voir Alex. Sa maman a beaucoup changé depuis sa photo de mariage mais on la reconnaît quand même. Après tout, c'était il y a vingt ans ! La femme souriante et très douce lui tend alors un petit paquet et dit : - Alex m'a donné ce cadeau pour toi ! Alexandra a pensé à me faire un cadeau, comme c'est mignon ! Mélanie le déballe et découvre le dernier CD de sa chanteuse préférée. Trop cool ! Toute à sa joie, elle monte dans le camping-car qui démarre et s'éloigne. La disparition Le soir venu, Mélanie ne reparut pas chez elle. Fous d'inquiétude, ses parents qu'elle n'avait pas prévenus du rendez-vous, n'eurent pas d'autre solution que de prévenir la police. On la rechercha dans tout le département pendant deux semaines sans le moindre résultat. Ce n'est qu'au bout d'un mois que des policiers trouvèrent des photos de Mélanie sur un site "spécialisé" et purent ainsi remonter la piste de ses ravisseurs. Ils la retrouvèrent enfermée dans le sous-sol d'une maison située à plus de cinquante kilomètres de chez elle dans un état de choc psychologique important. Mélanie eut beaucoup de chance d'être retrouvée à temps. Après l'avoir photographiée pour vendre les photos sur Internet et avoir abusée d'elle à maintes reprises, son ravisseur n'avait pas l'intention de lui laisser la possibilité de témoigner contre lui. La manipulation Alexandra, la copine idéale, n'avait bien entendu jamais existé. Son blog avait été créé de toute pièce par cet homme de 43 ans qui se faisait passer pour une jolie jeune fille romantique dont on aimerait tellement être l'amie ! Il repérait ses victimes grâce aux photos publiées dans les blogs et aux textes "si romantiques" qui les accompagnaient à travers lesquels toutes ces filles fournissaient, en toute inconscience, de précieuses informations sur elles-mêmes, sur leur physique, sur leur entourage et même sur la ville qu'elle habitaient. La "maman d'Alexandra" était la compagne complice de cet homme. Elle n'avait rien à voir avec la mariée de la photo mais l'image avait été soigneusement choisie pour sa ressemblance avec cette femme vingt ans plus âgée. Les photos d'Alexandra avaient été téléchargées sur le blog d'une autre fille espionnée par l'homme qui, le jour du rendez-vous avec Mélanie, était caché à l'arrière du camping-car un tampon de chloroforme à la main. Quand Mélanie se réveilla ce jour-là, elle était enfermée dans le noir et il était trop tard ! !!!!!! SOYONS VIGILANTS!!!!!! Ces professeurs ont imaginés cette fiction pour faire prendre conscience à leurs élèves et à leurs parents du danger ÉVIDENT qu'il y a pour des mineurs à communiquer sur un blog sans se soucier de certains dangers. Mettre des photos et des renseignements sur soi ou sur d'autres à la portée de tous est loin d'être sans danger. Non seulement, publier des photographies de camarades mineurs sans l'autorisation de leurs parents est illégal et à l'entière responsabilité des parents du mineur qui les publie, mais les blogs sont conçus d'une façon idéale pour permettre le genre de manipulation décrite ci-dessus : liberté totale de ce qu'on publie (le fournisseur du site déclinant toute responsabilité en la matière dans un contrat qu'il faut approuver avant de s'inscrire), ouverture gratuite du blog qui peut ainsi se faire à l'insu des parents, liens multiples disponibles dans chaque blog permettant de surfer sur des centaines d'autres blogs, possibilité de communiquer en se faisant passer pour ce qu'on n'est pas. En parlant avec des élèves, ces professeurs se sont rendus compte qu'ils n'avaient aucune conscience de ces dangers. Tous semblaient penser que seuls leurs amis et quelques inconnus (forcément adolescents !) pouvaient y avoir accès. Une élève, quand elle sut que des professeurs étaient entrés sur son blog, déclara même en toute candeur : "mais vous n'aviez pas le droit de faire ça !" exactement comme si ils avaient ouvert son journal intime en son absence.
Chacun, enfant comme parent, doit connaître ce danger afin de ne surtout pas le prendre à la légère. (sic)
S.V.P. Faites circuler ce texte
ma mère et mechante
13/09/2007 18:02
>merci a sophy qui m'a envoye ce texte
Ma mère a été très très méchante...et la vôtre? >BRAVO À TOUTES LES «MAMANS MÉCHANTES»! >Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la >logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman >méchante m'a dit: > >Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand >tu serais à la maison... > >Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres >que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas >fréquentable... >Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte >pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire >de 15 minutes! >Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé voir la colère, la déception >et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs >parents ne sont pas parfaits. >Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé assumer la responsabilité de >tes actions >même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque >brisé mon coeur. >Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON quand je savais que >tu me détesterais pour ça. > >Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis >heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné >aussi. >Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la >logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras. >Votre mère était-elle méchante? La mienne l'était. >J'ai eu la mère la plus méchante du monde entier! Pendant que >d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner, j'ai dû >manger des céréales, des oeufs, et des rôties. Quand d'autres ont eu >du Pepsi et des Jos Louis pour le dîner, j'ai dû manger de la >viande, du fromage, des légumes crus et des fruits... Sans oublier >tous ces biscuits et gâteaux que ma maman nous a fait... Et vous >pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient >différents de celui des autres enfants. Ma mère a insisté pour >savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais >enfermée dans une prison. Elle devait savoir qui mes amis étaient et >ce que je faisais avec eux. Elle insistait si je disais que je >serais partie pour une heure, que je serais partie pendant seulement >une heure ou moins. > >J'avais honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre >la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me >faisant travailler. >J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à >faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les >poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'elle >se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire >faire... > >Elle a toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité >et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, >elle pouvait lire dans mon esprit et avait des yeux tout le tour de >la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure! Ma mère ne laissait >pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils >devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer. >Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) >quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16. >À cause de ma mère, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres >enfants ont expérimenté. Je n'ai jamais été prise pour vol à >l'étalage, vandalisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. >C'était «toute de sa faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, >je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour >être un parent méchant comme maman l'était. >Je pense que "c'est" ce qui n'est pas correct avec le monde >aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes! >PASSEZ CE TEXTE À TOUTES LES MÈRES MÉCHANTES QUE VOUS CONNAISSEZ. Et >leurs enfants!) >Merci donc à toutes les mamans qui ont été assez méchantes dans >notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes >personnes! > > >Auteur inconnu >
tres beau texte a mediter
13/09/2007 12:20
Deviens un artisan de ton âme
Fais de ta vie une œuvre d’art. Que chaque instant de ce présent si précieux, Soit habillé de tes plus belles pensées, De tes actes les plus nobles.
Fais de ta vie un hymne à la joie, Pénètres au plus profond de la matière, Et fécondes l’obscurité de pensées lumineuses, De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.
Sème les graines de ta destinée, D’une main heureuse, D’une main amoureuse, D’une main confiante, humble et généreuse.
Qu’au travers de tes expériences terrestres, Puisses-tu faire vibrer ton âme, Telle une harpe céleste, Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la terre.
Fais de ta vie une œuvre d’art, Et communique ton œuvre dans la matière, Matérialise les Idées célestes, Idéalise la matière terrestre.
Que chacun de tes gestes, Que chacune de tes actions, de tes pensées, Portent en elles le sceau de ton âme, Et fleurisse dans l’Amour de l’éternel présent.
Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière, Sans préjugé, ni attache. Détaches-toi du futile trop servile Et croit sans hésiter, lentement et sûrement, Dans l’Inconditionnel Amour du temps, ton plus beau présent.
« L'arbre ne peut prendre racine qu’à la Source »
Perdue
J’essaye d’oublier Tout ce qui s’est passe Mais je ne peux pas C’est plus fort que moi
J’essaye de continuer De garder notre amitié Mais c’est difficile Je me sens trop fragile
Je fais moins J’attends plus J’attends la fin Je rate le bus
Je décide de marcher Mais c’est trop loin Je ne peux plus reculer C’est mon destin
Un destin inconnu Qui semble sans but Comment le connaître Si le présent est un traître
Oui un traître parce que Je ne sais plus ce que je ressens Je ne sais plus ce que tu sens Tout est grotesque
Je me plonge dans le travail Mais j’ai plein de soucis Je veux partager ma vie Mais c’est la pagaille
J’avance d’un pas Je recule de vingt Je tends le bras Mais en vain
Et le temps passe Je deviens plus lasse Je suis comme un aveugle Au milieu de la jungle Je cherche la lumière Un abri dans le désert
Je veux en discuter Mais j’ai peur de tout gâcher Alors je me contente De ce qui se présente
J’ai peur qu’avec le temps je perds Les sentiments que j’ai Je ne sais plus quoi faire Pour regagner ma liberté
a mediter
11/09/2007 12:20
Un jour l'amour demanda à l'amitié:
" A quoi sers tu amitié?"
" Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler"
Le sage est méthodique mais pas tranchant, Intègre mais pas blessant, Droit mais pas absolu, Lumineux mais pas éblouissant
la Vie ...
" On se demande parfois si la vie a un sens .....
et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie . "
<; BRASSAI (1899-1987)
"Ce qui fait la valeur d'un homme, ce n'est pas le nombre de ces blessures, mais le nombre de fois ou il se relève"
|
|